Faculté de Pharmacie de Lille
3, rue du Professeur Laguesse
BP83 - 59006 - Lille Cedex
Tél. : +33 (0)3 20 96 40 40
Fax
Nous écrire

Réinscriptions (Passage dans l'année supérieure, Redoublement)

Pour les étudiants actuellement inscrits à l'Université Lille 2, y compris PACES, un  mail sera envoyé prochainement leur demandant la migration de leur identité numérique xx.yy@etu.univ-lille2.fr vers une identité numérique de type prénom.nom.etu@univ-lille.fr. La procédure sera indiquée dans le mail.

La Faculté ne pourra pas gérer les problèmes lors du changement d'identité numérique, mais normalement, vous aurez une adresse-mail pour vous aider.

Une fois la migration effectuée, vous aurez accès à votre ENT-Université de Lille. Dans l'onglet Réinscription, vous trouverez le lien pour cette réinscription.

Les inscriptions ne débuteront qu'à partir du 6 juillet au plus tôt en fonction des formations et des filières.

>> S’inscrire à l’Université

>> Boite à Outils de la Rentrée

 

Entrée dans les études pharmaceutiques à Lille

L’entrée en 2ème année des études pharmaceutiques fait suite à la PACES (première année commune des études de santé). Sont admis à poursuivre en 2ème année les étudiants reçus en rang utile à l'examen classant de fin de PACES. Le rang utile est fixé, chaque année par arrêté ministériel. Actuellement, il est de 205 places pour les étudiants issus de la PACES de l’Université de Lille et 10 places pour les étudiants issus de la PACES de la faculté de médecine et maïeutique de l’Université Catholique de Lille. Ces 215 étudiants se rejoignent en 2ème année au sein de la faculté de pharmacie de Lille.

Il existe également une procédure d’admission directe en 2ème ou 3ème année des études pharmaceutiques par une procédure dite Passerelle.

 

 

Transfert de dossier en cours d’études pharmaceutiques

Il existe également des possibilités de transfert de dossier entre faculté pour les étudiants en cours d’études pharmaceutiques. Il convient pour cela de vous rapprocher de votre gestionnaire du service scolarité.

Les transferts sont possibles en fin de cycle c’est à dire à la fin de la 3ème année correspondant à la validation du DFG et à la fin de la 5ème année correspondant à la validation du DFA.

Les demandes sont à réalisées avant le 15 mai de chaque année auprès de la faculté de sortie. Les demandes sont discutées entre facultés début juin pour une finalisation des dossiers à partir de la mi-juin.

L’accord de transfert est donné sous condition de validation de l’année en cours et, dans le cas d’une demande en DFA, également du certificat de synthèse pharmaceutique (CSP). En cas de non-validation de l’année et/ou du CSP, l’étudiant doit réitérer sa demande de transfert.

 Transfert de dossier en cours d’études pharmaceutiques :

 

Calendrier des candidatures en Master, en Licence Professionnelle et DEUST

Master Sciences du Médicament :

  • Master 2 parcours pharmacie galénique industrielle : 15 avril au 15 juillet 2018 / 1er septembre au 25 septembre 2018 - Les entretiens de sélection débutent en juin

  • Master 2 parcours médicaments : conception, synthèse, évaluation et sélections des principes actifs : 3 avril au 15 juin 2018

>> inscription en ligne

 

Licence Professionnelle :

>> inscription en ligne

 

Candidature en DEUST :

 

Le bureau de permanence du service de la scolarité est ouvert au public
du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00 (03.62.28.36.59)