Faculté de Pharmacie de Lille
3, rue du Professeur Laguesse
BP83 - 59006 - Lille Cedex
Tél. : +33 (0)3 20 96 40 40
Fax
Nous écrire

Le Mot du Doyen

 

Bienvenue à la Faculté de Pharmacie de Lille


La Faculté de Pharmacie de Lille constitue un pôle d’excellence en matière de formation et de recherche sur les produits de santé regroupant des équipes reconnues nationalement et internationalement dans tous les domaines des sciences pharmaceutiques et biologiques.
Notre Faculté est l’une des principales de France.  Elle compte environ 2 900 étudiants en formation initiale ou continue, 150 enseignants-chercheurs et 14 équipes de recherche dont 8 labellisées INSERM et CNRS.
Elle prépare au Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie et à 25 autres diplômes en formation initiale ou continue.

Ainsi, notre faculté propose-t-elle des DEUST et licences professionnelles dans différents domaines tels que la santé environnementale et l’innovation thérapeutique et les biotechnologies.

Tout en s’appuyant sur une recherche de haut niveau, notre offre de formation bénéficie des liens très étroit avec le monde professionnel. Cette approche nous permet de développer des programmes de formation initiale et continue en lien avec les nouveaux métiers du monde de la santé et les nouvelles missions des pharmaciens. 
Notre faculté propose ainsi un Master en Sciences du Médicament ouvrant à cinq parcours en deuxième année.

La Faculté de Pharmacie de Lille est bien implantée sur le campus hospitalo-universitaire. Elle accueille de nombreux événements professionnels et scientifiques. Elle propose aux pharmaciens des programmes de développement professionnel continu.
Elle est tournée vers l’international avec des partenariats internationaux dans le monde entier, accueillant des étudiants étrangers et permettant à ses étudiants de partir en séjour d’étude ou en stage à l’étranger.

La Faculté de Pharmacie est une faculté à taille humaine, attentive à l’accueil de ses étudiants et vivante grâce aux étudiants et à ses équipes techniques, administratives, d'enseignants, de chercheurs, de praticiens hospitaliers, de professionnels qui l’animent chaque jour.

Excellente visite sur ce site !

Pr. Bertrand Décaudin
Doyen

 

Historique de la faculté de Pharmacie

Prenant la suite de l'École préparatoire fondée en 1854, devenue pour peu de temps École de plein exercice en 1874, la Faculté mixte de médecine et pharmacie est créée par le décret du 12 novembre 1875, avant de faire partie de l'Université de Lille constituée par la loi du 10 juillet 1896.

Pour en savoir plus.....

 
Plan de la Fac :
Agrandir le plan