17-juil.-2017 15:15 Il y a : 148 jour(s)

L’Université de Lille se mobilise pour accueillir les nouveaux étudiants

Du 31 aout au 21 septembre, l’Université de Lille se mobilise pour renforcer l’accueil et l’accompagnement de ses étudiants lors de ses JIVE, Journées Immersion Vie Etudiante.

Les Journées Immersion Vie Étudiante (JIVE) ont été pensées pour renforcer l’accueil et l’accompagnement des étudiants nouvellement inscrits à l'Université de Lille. Elles sont un temps privilégié, durant lequel les étudiants sont informés sur le fonctionnement général de l'université et de la composante à laquelle ils appartiennent, sur les services mis à leur disposition par l'université et ses partenaires.

Ces journées sont également conçues pour permettre à l’ensemble des étudiants de l’Université de Lille de partager des moments forts autour de nombreuses activités sportives, culturelles, festives…

AU PROGRAMME :

• Accueil du Service Universitaire d'Accueil à l'Information et à l’Orientation du 4 au 22 septembre (sur inscription sur le site suaio.univ-lille2.fr/accueil.html)
  • Campus en fête et cinéma en plein air à l’Université de Lille, sciences humaines et sociales, le 12 septembre
  • Festival MIX ’Cité sur le campus de la cité scientifique à l’Université de Lille, sciences et technologie, le 14 septembre
  • Concert au bistrot Saint So le 20 septembre

EN CLOTURE DES JIVE

Journée "Sport, santé, bien-être, culture" le 21 septembre : c’est l’événement incontournable qui marquera la clôture des JIVE cette année.

AU PROGRAMME :

La deuxième édition des foulées de la médecine :

Vous avez rendez-vous le 21 septembre sur le parvis de la Faculté de Médecine Henri Warembourg à Loos. Le départ est donné à 14h30. Inscriptions en ligne avant le 18 septembre 2017 sur le site : http://www.njuko.net/fouleesdelamedecine2017

Participation aux frais : 3 euros.

Les bénéfices sont intégralement reversés à la recherche en cardiologie.

Visite Culturelle au Palais des Beaux-Arts de Lille

Jeudi 21 septembre, à partir de 10h.

A l’occasion des JIVE, l’Université vous propose, en partenariat avec le Palais des Beaux-arts, une visite guidée et préparée par les guides-conférenciers sur le thème « Le corps, reflet de l’esprit ? ».

Inscription du 4 au 15 septembre inclus à culturetagada[at]univ-lille2tsointsoin.fr.

Nombre de places limité : merci de spécifier le créneau choisi (10h, 11h ou 16h30). Un mail de confirmation, vous indiquant les modalités et informations pratiques de cette visite vous sera transmis dès validation de votre participation.

>> Téléchargez le programme au format PDF.
>> Retrouvez l'intégralité du programme des JIVE 2017, sur le site dédié.

>> Votre GUIDE ETUDIANT 2017-2018 est maintenant disponible en ligne !
A télécharger sans attendre !