Le Marquage CE des dispositifs médicaux

Préambule

Le marché des dispositifs médicaux en France

Les dispositifs médicaux recouvrent des produits très hétérogènes allant des bandes de contention, aux produits implantables ainsi que les équipements lourds en imagerie et les réactifs de biologie médicale.

Le marché des DM comporte non seulement des produits très variés mais aussi fort nombreux. Le nombre de produits commercialisés en France se situerait, selon les estimations du ministère de l'industrie, entre 800 000 et 2 millions de références.

La structuration du secteur reflète cette hétérogénéité : les très petites entreprises (qui évoluent principalement sur le marché des orthèses et autres appareillages orthopédiques) côtoient des multinationales positionnées sur des segments de marché faisant appel à l'électronique.

Selon le Ministère de l'Industrie, il y aurait en France, en 2010, environ 1100 fabricants de dispositifs médicaux réalisant un chiffre d'affaires d'environ 20 milliards d'€.

Marché des dispositifs médicauxInformationsInformations[1]
  1. Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université Lille 2 - Europharmat - SNITEM Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)