Bertrand Décaudin est pharmacien et professeur des universités-praticien hospitalier en pharmacie clinique. Jusqu’à cette élection, il occupait les fonctions de vice-doyen. Ses recherches portent principalement sur la conception, le développement et l’évaluation de solutions innovantes pour l’administration des médicaments injectables. Sa spécialisation dans le domaine des dispositifs médicaux destinés à la préparation et l’administration des médicaments injectables l’a conduit à animer l’axe thématique Innovation et évaluation des dispositifs médicaux de perfusion au sein de l’EA7365.
Il enseigne la pharmacie clinique et l’évaluation des dispositifs médicaux. Il est co-responsable d’un parcours de Master 2 portant sur la conception et l’évaluation des dispositifs médicaux.
Au sein de la pharmacie du CHRU de Lille, il coordonne les activités de pharmacie clinique.
Il est membre du conseil d’administration de la Société française de pharmacie clinique et du Comité technique d’Europharmat.
Dans son programme, le Doyen Décaudin a mis l’accent sur le positionnement de la faculté de pharmacie en tant que pôle d’excellence sur les produits de santé, sur l’ouverture de la faculté sur l’extérieur et à l’international et sur le développement de l’innovation en matière de méthodes pédagogiques et d’acquisition des compétences en lien avec les nouveaux métiers et les nouvelles missions des pharmaciens.
Le Comité de direction de la Faculté de Pharmacie est également composé de :