23-juil.-2018 12:34 Il y a : 86 jour(s)

L’Université de Lille se mobilise pour accueillir ses nouveaux étudiants.

Du 30 août au 20 septembre, l’Université de Lille se mobilise pour renforcer l’accueil et l’accompagnement de ses étudiants grâce aux JIVE, Journées Immersion Vie Etudiante.

Les JIVE sont un temps privilégié dans l'accueil des étudiants, durant lequel ils sont informés sur le fonctionnement de l'université et de la composante à laquelle ils appartiennent, ainsi que sur les services mis à leur disposition. Ces journées sont également conçues pour permettre à l’ensemble des étudiants de partager des moments forts autour d'activités sportives, culturelles, festives…

Pour découvrir la programmation des JIVE,
rendez-vous sur le site dédié :
>> jive.univ-lille.fr

Au programme :

• Conférences inaugurales en présence du président ou des vice-président-e-s,
  • réunions d'information dans les composantes (rentrées pédagogiques),rencontres avec les associations étudiantes, les services et les partenaires de l’université,
  • partage autour de nombreuses activités sportives, culturelles, festives : Campus en fête, les associations étudiantes à l'honneur et cinéma, Foulées de la médecine et concert de clôture.

Les 3 temps forts des JIVE :

Jeudi 13 septembre : campus en fête

A partir de 12h00, les campus s’animent ! Partagez des moments festifs, culturels ou sportifs.

Rejoignez les associations étudiantes et les services qui font vivre les campus de l’Université de Lille pour une journée festive à la programmation riche et variée ! Il y en aura pour tous les goûts ! (Ouverts à tous les étudiant-e-s de l’Université de Lille)
Et le soir à 20h30, rendez-vous sur le campus du Pont-de-Bois pour une séance de cinéma gratuite, avec pop-corn et barbe à papa offerts par le BVE&H en attendant la séance (dans la limite des stocks disponibles).

Jeudi 20 septembre : Les foulées de la Médecine

Venez courir, prendre soin de votre cœur et aidez à prendre soin de celui des autres !

Cette course à pied placée sous le signe de la convivialité, du bien-être, et de la solidarité est une invitation à se rencontrer, à se mesurer sur un parcours sécurisé et balisé le temps d’une après-midi.
C’est également une incitation à prendre soin de sa santé tout au long de l’année, en empruntant gratuitement deux boucles d’entrainement permanentes et balisées de cinq et onze kilomètres à partir de la Faculté de Médecine.

Rendez-vous le jeudi 20 septembre sur le parvis de la Faculté de Médecine Henri Warembourg à Loos. Le départ est donné à 14h30.

Inscription : http://www.njuko.net/fouleesdelamedecine2018

Certificat médical obligatoire : Vous pouvez obtenir un certificat médical en prenant rendez-vous avec l'antenne du SIUMPSS à la Faculté de Médecine, ou dans votre composante.
En appelant le 03 20 90 74 05

Permanence du médecin à la Faculté de Médecine :
- Mardi Après-midi
- Mercredi Matin
- Jeudi Matin
- Vendredi Après-midi

Attention : Sur rendez-vous uniquement. Consultation gratuite.

Jeudi 20 septembre : Concert des JIVE

Pour commencer l’année en musique !

Grâce au soutien de la Mairie, l'Université de Lille organise un événement inédit le jeudi  20 septembre 2018 à la gare Saint Sauveur. Des fanfares et des groupes vous feront découvrir sur la scène du Bistro de St So leurs talents musicaux.

• 18h - 20h : Fanfares. La Frontale et la fanfare du CFMI
  • A partir de 20h : Structures (post punk – Crous de Lille Nord Pas de Calais), Atomic Ladies (funk féminin, Lille), Silent elephant (rock, Lille)