3-avril-2018 15:07 Il y a : 256 jour(s)

La Faculté de Pharmacie remporte un cube de bronze pour sa première participation au CUBE 2020

Le CUBE 2020 (Concours Usages et Bâtiment Efficace CUBE 2020) suscite et évalue pendant un an les économies d’énergie atteignables sur un bâtiment.

Les actions menées par la Faculté

Tout au long de cette année, la Faculté de Pharmacie a mené différentes actions pour diminuer ses consommations énergétiques tout en maintenant le même niveau de confort pour ses étudiants et ses personnels :

• amélioration de l’isolation du bâtiment ;
  • passage progressif de l’éclairage des parties communes sur une technologie LED ;
  • meilleure régulation de la mise en veille des équipements informatiques et électriques ;
  • remplacement du matériel de chauffage

... le tout accompagné tout au long de l’année d’une campagne de sensibilisation des étudiants et du personnel aux enjeux de la réduction de la consommation énergétique.

La Faculté de Pharmacie se place sur la 3e marche du podium

Toutes ces actions ont porté leur fruit et ont permis à la Faculté de se hisser sur la 3e marche du podium dans la catégorie « Enseignement supérieur », dès sa première participation, avec une réduction de 11,6% de sa consommation énergétique.
Le prix a été remis ce mercredi 28 mars lors d’une cérémonie officielle à Paris organisé par l’IFPEB.

Nicolas HULOT, ministre de la Transition écologique et solidaire, parrain du concours, a salué l’initiative CUBE 2020 et tous ses participants.

Ces bons résultats ont motivé la Faculté à se ré-engager pour une seconde année consécutive entraînant dans son sillage d’autres bâtiments de l’Université de Lille.

>> Télécharger le communiqué de presse