1-déc.-2017 12:30 Il y a : 11 jour(s)

Drug Discovery Day - Conception Synthèse Evaluation et Selection du principe actif

Le vendredi 07 décembre 2017, les étudiants en Master rencontrent les thèsards et les post-doc à la Faculté de Pharmacie de Lille.

Les étudiants du parcours « Sciences du Médicaments : conception, synthèse, évaluation et sélection de principes actifs », le Pr Deprez ainsi que le Pr Furman organisent un symposium « Principe Actif » le 7 décembre prochain.

Cette journée est centrée sur les sciences fondamentales et translationnelles appliquées à la découverte de candidats médicaments.

Ce séminaire est destiné à permettre la rencontre des étudiants de Master, des étudiants en thèse et les post-doctorants. Ces derniers sont invités à présenter leurs travaux par communications orales et/ou par affiche. Des prix de meilleure présentation seront ensuite décernés.

Le Pr Joachim Jose, de l’Université de Münster (Allemagne) , “Protein- protein interactions as novel drug targets: from assay develop - ment to potent small molecule inhibitors” ainsi que le Pr Christophe Rochais de l’Université de Caen “Design du donécopride, un candidat préclinique contre la maladie d’Alzheimer” présenteront leurs travaux lors de ce symposium, en conférences d’ouverture et de fermeture.

Retrouvez le programme complet sur :

drugdiscoverylille.org

ou sur le Facebook de l'événement : Facebook > DrugDiscoveryDay