20-avril-2018 14:25 Il y a : 36 jour(s)

APA2018 - 2nd International Symposium on Advances in Pharmaceutical Analysis

APA 2018 est un congrès scientifique d’ampleur internationale. Les deux journées de congrès se tiendront à Lille du 12 au 13 juillet 2018 dans les locaux de la Faculté de Pharmacie de l'Université de Lille, rue du Pr Laguesse.

Cette manifestation regroupera environ 150 personnes (jeunes chercheurs et scientifiques du domaine public ou privé). Des thèmes d’actualité seront ainsi abordés sous des regards complémentaires par des universitaires et des industriels locaux, nationaux et internationaux.

L’objectif scientifique du congrès est le développement de méthodes d’analyse pharmaceutique, biopharmaceutique et cosmétique au sens large, incluant les méthodes modernes d’analyse : SFC, HPLC, GC, CE, couplées à différents modes de détection, nécessitant la chimiométrie, et tous les outils analytiques récemment développés.

Thèmes développés :

• New technologies, instrumentations and separation media for GC, HPLC and SFC
  • Mass spectrometry hyphenation and applications
  • Pharmacy and cosmetics
  • Chemometrics, quality by design, data processing
  • All modes of chromatography and electrodriven separation techniques

Pour ce congrès se tenant alternativement en Asie et en Europe, la 1ère édition du congrès s’est déroulée avec succès en 2017 à Wuhan (Chine).
Après Lille en 2018, la tenue de la 3e édition se fera à Shanghai (Chine) en 2019.

Organisateurs :

Emmanuelle Lipka (emmanuelle.lipkatagada[at]univ-lilletsointsoin.fr)