20-juil.-2018 09:41 Il y a : 90 jour(s)

2nd International Symposium on Advances in Pharmaceutical Analysis (APA)

Le 2nd International Symposium on Advances in Pharmaceutical Analysis s'est clôturé samedi 13 juillet en début d'après-midi après un programme tant scientifique que culturel très riche.

L’objectif scientifique du congrès est le développement de méthodes d’analyse pharmaceutique, biopharmaceutique et cosmétique au sens large, incluant les méthodes modernes d’analyse : SFC, HPLC, GC, CE, couplées à différents modes de détection, nécessitant la chimiométrie, et tous les outils analytiques récemment développés.

Environ 150 académiques et industriels se sont retrouvés autour des stands des fabricants présents sur le site (Carlo-Erba, Sciex, Shimadzu, Waters...).

Grâce à tous, ce congrès se déroulant dans les locaux de la Faculté de Pharmacie de l'Université de Lille, a pu être un véritable succès, soyez-en remercié.

Les temps forts de l'évènement ont été immortalisés...

Bel été à tous !

Thèmes développés :

• New technologies, instrumentations and separation media for GC, HPLC and SFC
  • Mass spectrometry hyphenation and applications
  • Pharmacy and cosmetics
  • Chemometrics, quality by design, data processing
  • All modes of chromatography and electrodriven separation techniques

Cliquez sur les images pour les agrandir

Crédits Photos :
Métropole Européenne de Lille
Faculté de Pharmacie : Emmanuelle Lipka ; Christophe Furman ; Christophe Trousson